samedi 28 juillet 2012

Mamouri

O8132

Cette année, je voulais faire de la comédie parce que le public aime beaucoup, explique Rita Lafontaine. L'an passé, nous avions interprété une pièce dramatique de Michel Tremblay. »

La grande dame du théâtre s'est aussi fait plaisir en écrivant, avec son conjoint Jacques Dufour, les passages qui servent de mise en situation aux courtes pièces de Feydeau, Courteline et Tchekov. « L'idée n'est pas de rivaliser avec eux, s'exclame-t-elle. Il y est question d'une mamie excentrique qui rêvait plus jeune de devenir artiste, et qui se transforme un peu en mécène pour ses petits-enfants, leur payant des cours de chant, de danse, d'arts. »

La pièce fera aussi place à la danse et au chant. Sylvie-Catherine Beaudoin, comédienne et danseuse, ainsi que la soprano trifluvienne Marielle Fortier-Landry.
« De ce fait, la pièce est très festive : chant, danse et rires s'y côtoient du début à la fin, souligne Mme Lafontaine. C'était important pour nous d'aller au-delà du simple spectacle de finissants avec cette pièce. »

La metteure en scène est plutôt fière de ses élèves. « Ils ont créé un esprit d'équipe. Ils ont beaucoup d'instinct comme comédiens. »...

Le Sam. 4 août 2012 @ Vieux Ste-Martine (Le)

Mamouri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire