Bien que Vivaldi n'ait jamais visité la ville rayonnante qu'était Dresde au XVIIe siècle, Pisendel, compositeur de cette cour durant de nombreuses années, a été le dédicataire de plusieurs des oeuvres du compositeur des Quatre Saisons. Mathieu Lussier vous fera entendre à quel point l'influence exercée par Vivaldi sur les musiciens de Dresde a été grande et combien la musique se moque des frontières.
<b>Programme du concert</b> Antonio VIVALDI (1678-1741)Concerto en sol mineur pour violon, deux flûtes à bec, deux hautbois et basson, RV 577
Concerto fa majeur pour violon, deux cors, deux hautbois et basson, RV 569
La Folia, "Version de Dresde", op.1, no. 12 RV 63 (arr. Mathieu Lussier) Johann David HEINICHEN (1683-1729)
Concerto en fa majeur pour 2 cors, violon, flûte traversière, 3 hautbois, basson, cordes et basse continue, S. 234 Johann Friedrich FASCH (1688-1758)
Ouverture en sol mineur pour 3 hautbois, basson, cordes et basse continue FWV K:g 2 Johann Gottlieb GRAUN (1703-1771)
Concerto pour basson cordes et continuo en do majeur GraunWV C:XIII:66 www.arionbaroque.com...Le Sam. 9 mars 2013 @ Musée des beaux-arts de Montréal | Salle Bourgie Arion Orchestre Baroque | Vivaldi à Dresde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire