dimanche 17 mars 2013

Marc Descartes | Trompe-l'oeil

O6354

Découvrez un spectacle inédit de micromagie intimiste et époustouflant

À l'époque victorienne les prestidigitateurs fascinaient la bourgeoisie et la noblesse avec une magie sophistiquée sans artifices reposant sur la dextérité manuelle : La Magie de Salon.

C'est en recréant cette ambiance intimiste (seulement 30 spectateurs par représentation) et en s'inspirant des Grands Maîtres que Marc Descartes revisite sous nos yeux les classiques la micromagie.

Avec l'Histoire de la micromagie en trame de fond du spectacle, Descartes nous fait vivre un moment d'évasion dans l'univers de la magie. Avec un jeu de cartes, il revisite des numéros signatures de Hofsinzer. En empruntant les mots de Robert-Houdin, il exécute le Jeux des Gobelets tel que présenté au Palais Royal de Paris.

De son florilège d'astuces, il présente son interprétation du tour que Vernon a utilisé pour déjouer nul autre que le grand Houdini!

<div style='padding:5px;border:solid rgb(200,200,200) 0px;text-align:center;width:90%'></div>

Descartes, qui a été promu récipiendaire du 1ier Prix de micromagie décerné par l'Association Canadienne des Magiciens (CAM) ainsi que le Texas Association of Magicians (TAOM), redéfini les sommets de la dextérité fine et l'art de la prestidigitation manuelle.

Un adage dit que le Diable se cache dans les détails et voir l'exécution des tours en rapproché, intimiste et sans subterfuge vous le confirmera. Descartes vous fera voir de la magie à l'état pur...

Durée du spectacle : 75 minutes (sans entracte)

www.magicien.ca...

Le Sam. 23 mars 2013 @ Hôtel W Montréal

Marc Descartes | Trompe-l'oeil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire