lundi 25 février 2013

RVCQ 2013 | Avant que mon coeur bascule

O9448

Sarah a 16 ans, l'âge où les lendemains sont en principe porteurs d'espoirs et d'avenir. Mais pour cette jeune fille rebelle, c'est plutôt au jour le jour que se vit son existence faite de vols et de petits trafics. Avec Louis, son ami, elle détrousse ceux qui ont eu la mauvaise fortune de la prendre en auto-stop. Jusqu'au jour où une de ces embrouilles tourne mal et cause la mort d'un homme. C'est alors que Sarah décide de se rapprocher de Françoise, la femme de la victime.

Âpre, rugueux, sensible, Avant que mon coeur bascule prouve encore une fois la grande richesse et la variété de l'approche de Sébastien Rose (Le banquet, Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause). Aux côtés d'une Sophie Lorain à fleur de peau et d'un Sébastien Ricard terrifiant, ce long métrage révèle également la jeune Clémence Dufresne-Deslières, dont le charisme est aussi sauvage qu'émouvant.

www.rvcq.com...

Le Sam. 2 mars 2013 @ Cineplex Odeon | Quartier Latin

RVCQ 2013 | Avant que mon coeur bascule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire