mardi 11 décembre 2012

«Parade d’états» Être/Paraître/Disparaître

O8959

Les paradoxes schizophrènes de l'époque en laquelle nous sommes m'inquiètent. Tout semble possible pour le meilleur mais surtout pour le pire, pis ça va vite en christ! Une nouvelle caste, aristocratique/oligarchique, et néo-féodale, règne sur la planète. Il y a de l'hyper dans l'air.

La question: combien de temps avant que ça pète?

À cause de cet "état des lieux", les extrêmes refont surface. Ça, ça veut dire qu'on va y goûter. Nous les pauvres, les femmes, les homos, les noirs, les juifs, les arabes, les intellos, les artistes. Bref, Retour vers le futur.

La question: qu'est-ce qu'on fait? Une nouvelle révolution française? Il va y avoir du sang si le politique et la démocratie ne reprennent pas le pouvoir.

Je rêve de kidnapper un milliardaire. La manipulation, l'aveuglement, la propagande, l'aliénation... Tout ça commence à ressembler à un film de SF. Genre Le soleil vert.
Ce projet/expérience, il traitera de tout ça; la condition humaine, l'hyper société du spectacle, l'hypocrisie du bonheur. Y'a comme une odeur de ''Last call/Dernier service'' dans l'air du temps.

Au moment où j'écris ce texte, je ne peux pas concevoir de faire de l'art pour de l'art. J'en ai assez, j'en ai plein le cul... Pas envie d'être victime de l'histoire, d'être le dindon de cette farce immonde, gluante de la pensée unique et de sa mondialisation.
Envie de répondre à cette farce par la farce, à la caricature par la caricature, parce que tout ça commence à ressembler à une grotesque répétition générale de l'humanité.

<DIV align='center'></DIV>

www.lachapelle.org...

Le Mer. 12 décembre 2012 @ Théâtre La Chapelle

«Parade d'états» Être/Paraître/Disparaître

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire