mercredi 12 décembre 2012

Dinde et Farces, le cabaret de Noël

O8993

Après deux éditions consacrées à la relève et aux regards marginaux, en 2012, Dinde et farces, le cabaret de Noël, prendra un virage commercial !

Suivant la tendance mondiale, le théâtre doit se diriger vers la « droite ». Au revoir questionnements artistiques profonds et recherches expérimentales, bienvenue aux placements de produits, aux vedettes de la télévision, aux réflexions confortables et à la sensibilité exacerbée. Bref, cette année, le Théâtre du Party Chinois va vous donner ce que VOUS voulez. On va se concentrer sur l'essentiel : vendre des billets, faire de vous des clients heureux; on va vous flatter dans le sens du poil, on va rentabiliser. Tout ça, sans cynisme. On va le faire parce qu'on croit vraiment que c'est mieux. Et, qui sait? Plutôt que d'avoir lieu à Espace Libre, la quatrième édition se tiendra peut-être à l'Étoile du Quartier Dix30, ou mieux : à la télévision.

Au Théâtre du Party Chinois, le personnage principal, c'est le spectateur. Les membres du TPC se font un plaisir de vous recevoir. Vous venez chez eux comme dans un ami; au coeur d'une faste réception qui passe du grotesque au grandiose et du disgracieux au sublime.

Le TPC prend la parole et le fait de façon festive. Du théâtre sérieux, réalisé avec un grand esprit ludique. Le TPC vise à faire des spectacles interdisciplinaires, chaleureux, conviviaux, comme peut l'être le bon pâté chinois des lundis d'hiver.

Après le vif succès des deux premières éditions du cabaret sous le toit d'Espace Libre, la jeune compagnie décide, à la demande générale, de renouveler l'agréable expérience. Dormez bien d'ici décembre, car le TPC vous prépare toute une fin d'année.

www.espacelibre.qc.ca/dinde-et-farces-0...

Le Mer. 19 décembre 2012 @ Espace Libre

Dinde et Farces, le cabaret de Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire