vendredi 24 février 2012

Rebecca Halls et Mira Hunter

O6872

Spin | Rebecca Halls

Je travaille avec deux cerceaux ce qui me permet d'étendre plus loin le centre de mon corps, un peu comme si j'avais des ailes, ouvrant ma poitrine et mon âme à l'univers. J'arrive ainsi à flirter avec l'infini, réalisant des formations et des figures sans fin avec le cerceau. Je tourne à l'unisson avec le cerceau qui roule effectue des rotations autour de ma cage thoracique; il se retrouve ainsi propulsé par l'essence même de mon corps. Au fur et à mesure que mes organes vitaux pompe le sang dans tout mon corps, le cerceau accélère avec chaque pulsation, déployant mes muscles. À travers cette sensation et ce mécanisme corporel qui se produit à chaque fois, tout a toujours été très clair: danser avec un cerceau n'est pas un choix, c'est un but, une nécessité.


Century of small | Mira Hunter

Une réinterprétation émotive nous donne un aperçu intime et troublant d'une pratique ancienne et mystique rendue sur scène par Raqib Brian Burke, formé selon la méthode traditionnelle des derviches tourneurs Mevlevi de l'Open Secret School of Whirling, de même que le créateur sonore canadien Eric Powell, accompagnés d'une composition visuelle de l'artiste derviche Mira Hunter. Eric composera la musique à l'aide d'un enregistrement en direct d'instruments acoustiques, transformé en harmonies tandis que Raqib les traduit en mouvement, d'un point de vue du 13e siècle. Chaque pièce possède sa propre voix et reste cachée jusqu'à ce qu'elle devienne visible.

(Crédit photo: Derek et Mira Hunter)

www.tangente.qc.ca...

Le Ven. 2 mars 2012 @ Monument-National | Studio Hydro-Québec

Rebecca Halls et Mira Hunter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire