"Sigan ustedes sabiendo que, mucho más temprano que tarde, se abrirán las grandes alamedas por donde pase el hombre libre, para construir una sociedad mejor."
bq. Trad. : « Soyez convaincus que, beaucoup plus tôt que tard, s'ouvriront les grands boulevards où marchera l'homme libre pour construire une société meilleure. » - Salvador Allende, 11 septembre 1973
Après un séjour à l'extérieur du pays, Patricio est contraint de revenir à Montréal. En perte de repères, il se voit confronté à lui-même, à ses angoisses, à ses origines. L'avion du retour décolle, et voici que l'appareil devient un miroir déformant, où les angoisses qui traversent son esprit se métamorphosent en personnages bouffonesques qui manipulent les images et les voix de son passé. Ce vol a des répercussions pour Faye et Celia, deux agents de bord, qui, comme Patricio, cherchent à s'affranchir de l'image d'eux-mêmes et d'un passé qui les trouble. Huit clos saisissant, Alameda, le boulevard où marche l'homme libre brosse le portrait d'un Québécois d'origine chilienne aux prises avec une quête identitaire. Autofiction, chemin entre le réel et l'imaginaire, )*Alameda...*) est également une plongée vertigineuse dans un diabolique cabaret burlesque. Interprété par Lynne Cooper, Marc-André Leclair, Marie-Sophie Roy, Victor Andrés Trelles Turgeon, Alameda... est le premier texte dramatique de Marcelo Arroyo. La pièce a été créée à partir d'improvisations qui manipulent de multiples référents culturels.
Première mondiale
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After spending time abroad, Patricio is obliged to return to Montreal. Having lost his bearings, he is brought face to face with himself, his anxieties and his roots. Upon taking off, the plane becomes a distorting mirror in which his anguish is incarnated by buffoon-like characters who manipulate the images and voices of his past. This flight also has repercussions for Faye and Celia, two flight attendants who, like Patricio, are trying to free themselves from their self-image and from a troubling past. A gripping and claustrophobic drama, Alameda, le boulevard où marche l'homme libre paints a portrait of a Chilean-born Quebecer in the throes of a search for identity. An autofiction anchored between reality and the imaginary, Alameda is also a dizzying plunge into a fiendish burlesque cabaret. Featuring Lynne Cooper, Marc-André Leclair, Marie-Sophie Roy and Victor Andrés Trelles Turgeon, Alameda is *Marcelo Arroyo*'s first work for the stage, created out of improvisations that manipulate various cultural referents.
www.m-a-i.qc.ca...
Le Mar. 5 mars 2013 @ MAI (Montréal, arts interculturels)
Alameda | Marcelo Arroyo
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