mardi 16 octobre 2012

Le fil blanc

O8497

Il était une femme-montagne, blanche comme la neige, qui adorait la musique. Un jour, l'Ogre de la Guerre a gravi son territoire dans un bruit effroyable de métal et de feu. Pénétrée par 1 000 hommes et par 1 000 chevaux, elle est enfermée dans un trou avec les restes du champ de bataille. Elle enfantera un être étrange, «Chose», qui grandira et deviendra la première de la lignée des femmes-cheval.

LE FIL BLANC: une attaque en règle contre l'inhumanité!
Pour cette nouvelle production, le Théâtre Incliné reprend ses armes de prédilection - la marionnette, la lumière, le mouvement, la musique - et invite les spectateurs à ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure. Avec LE FIL BLANC, l'auteure et metteure en scène José Babin propose un théâtre d'idées, d'images et d'action, qui diffère du théâtre-téléroman-ronflant qui peuple trop souvent les scènes d'ici et d'ailleurs. Notre théâtre se passe ici et maintenant; il est vivant, politique, social, vibrant et il pourrait vous surprendre.

LE FIL BLANC est une pièce cousue d'une poésie crue, qui vise le coeur. Ici, les personnages et la situation sont plus grands que nature. Il est question de la vie qui bat malgré toutes les horreurs et de la Terre qu'on déchire. Il est question de la résistance ultime des femmes et d'un espoir de beauté retrouvée.

Depuis 20 ans, le Théâtre Incliné continue sa recherche avec une forme qui lui est propre, axée sur une poésie de l'image, tout en diffusant ses spectacles en Amérique, en Europe et en Asie. Ses dernières créations, Rafales et Train: la promesse de Miyazawa, ont réuni des artistes de la France, de l'Acadie et du Japon.

Pour ce monde qui a désespérément besoin de poésie.

<div style='padding:5px;border:solid rgb(200,200,200) 0px;text-align:center;width:90%'></div>

<div style='padding:5px;border:solid rgb(200,200,200) 0px;text-align:center;width:90%'></div>

<div style='padding:5px;border:solid rgb(200,200,200) 0px;text-align:center;width:90%'></div>

www.theatreincline.ca...

Le Mer. 17 octobre 2012 @ Conservatoire d'art dramat. | Salle Jean Valcourt

Le fil blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire