samedi 20 octobre 2012

AKOUSMA 9 | Chaos dissipatifs

O8565

• Programme 5
Francisco López (ES)

Francisco López est reconnu comme l'une des figures majeures de l'art sonore. Ces 30 dernières années, il a développé un univers sonore absolument personnel et basé sur une écoute profonde du monde qui nous entoure, détruisant les frontières entre les bruits industriels et l'environnement sauvage et proposant une écoute sans a priori, ouverte à une expansion des sens.

Il a donné des concerts et ateliers, ou réalisé des installations sonores, dans plus de 60 pays, collaboré avec plus de 150 artistes de calibre international et fait paraître des enregistrements sous plus de 250 étiquettes de disques à travers le monde. Le festival Ars Electronica l'a récompensé trois fois et il recevait en 2010 le prix Qwartz de la meilleure anthologie pour le coffret Through the Looking-Glass.

• Programme 6
Daniel Menche (US)

Daniel Menche empile patiemment les couches de sons jusqu'à fabriquer un tissu sonore d'une grande richesse et d'une puissante intensité émotionnelle. Quelques fois, il peut aussi être plus abrasif, amplifiant et triturant les sons jusqu'à l'extrême, développant le spectre des fréquences jusqu'à ses limites dans un ballet percussif qui sonne comme un cri primal se retournant vers lui-même en fracassant le mur du "noise". Depuis 1993, il a fait paraître une quarantaine d'enregistrements sous de nombreuses étiquettes différentes.

<div style='padding:5px;border:solid rgb(200,200,200) 0px;text-align:center;width:90%'></div>

<div style='padding:5px;border:solid rgb(200,200,200) 0px;text-align:center;width:90%'></div>

www.akousma.ca...

Le Ven. 26 octobre 2012 @ Usine C

AKOUSMA 9 | Chaos dissipatifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire