Deux corps habillés, détrempés et épuisés, perdus dans un endroit sombre, se cherchent. Que se passe-t-il après le choc? L'idée de départ de Soak est de projeter le spectateur dans un univers où un événement perturbant vient tout juste de survenir, dans un espace empreint d'une sensation de vide. L'environnement sonore et lumineux imposant sert de support afin de contenir l'espace et les individus et de les rendre prisonniers. L'univers de Soak se construira dans la rencontre synchronique entre les compositions gestuelles, sonore et lumineuse.
Martin Messier et Caroline Laurin-BeaucageEn première partie: Derrière le rideau, il fait peut-être nuit | Martin Messier et Anne Thériault Voulant inspirer l'insécurité, déclencher le sentiment de peur chez le spectateur, le propulsant dans un univers visuel référent à l'esthétique cinématographique d'épouvante, la construction visuelle de cette performance s'édifie autour de l'idée de suggérer sans toutefois ne jamais rien révéler. C'est dans cette optique que des images percutantes sont insufflées en ne faisant émerger aucune évidence.
Composant de la musique pour la scène depuis plusieurs années, Martin Messier a voulu à travers ce projet renverser les rôles hiérarchiques habituels existant entre chorégraphe et compositeur pour ainsi mettre de l'avant l'environnement sonore. (Crédit photo: Martin Messier) www.tangente.qc.ca
...Le Sam. 28 janvier 2012 @ Monument-National | Studio Hydro-Québec Soak | Martin Messier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire