samedi 27 octobre 2012

FMA | Sur la planche

O8687

À Tanger, quatre femmes sont prêtes à tout pour survivre; elles partagent leurs vies entre le travail à la chaîne et la fauche. Ouvrières dans des usines de décorticage de crevettes et de textile pendant le jour, elles multiplient les trafics de tout genre pendant leurs nuits fiévreuses : prostitution, arnaques, petits larcins. Elles monnaient leur compagnie et leur corps à des hommes qu'elles volent au passage, tout en scandant un discours de résistance, de survie et d'honneur: « Je ne vole pas : je me rembourse. Je ne cambriole pas : je récupère. Je ne trafique pas : je commerce. Je ne me prostitue pas : je m'invite ».

« Radical, décomplexé et d'une rare intensité politique (...) D'un tel éclat et d'une telle radicalité » -CAHIERS DU CINÉMA

« C'est le film dont on rêve. Pur bloc de nerfs et d'intelligence » -LIBÉRATION

www.cinemaduparc.com/prochainement.php?id=fma2012#top...

Le Sam. 3 novembre 2012 @ Cinéma du Parc

FMA | Sur la planche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire