Deux amis de longue date, une conversation innocente, une intonation... une syllabe étirée... un accent dans la prononciation de « c'est biiien... ça ». À peine un soupçon de condescendance mais le doute a tracé une fissure sur l'écran des plus intimes convictions affectives. Et voilà enclenché le processus de mise à mort d'une très ancienne amitié.
Avec un humour implacable, Nathalie Sarraute explore ici un drame cruellement banal, quotidien et universel. Qui n'a pas ressenti le cataclysme intérieur que provoque le ton condescendant d'un ami proche? On ne peut que s'identifier aux personnages de Sarraute et rire de nous avec eux. Pour un oui ou pour un non est un spectacle drôle et terriblement juste sur la solitude et la fragilité de nos rapports avec les autres, sur la part d'ombre dans l'amitié et l'amour, sur le besoin douloureux de reconnaissance et la violence de nos rapports avec autrui. <b>Mise en scène</b> de Christiane Pasquier<b>Avec</b>:
Marc BÉLAND
Vincent MAGNAT
Julie SAINT-PIERRE
François TRUDEL Voici la critique de la pièce « Pour un oui ou pour un non » d'Alice Côté Dupuis, collaboratrice du webzine culturel Bible urbaine. www.theatreprospero.com...Le Mer. 30 janvier 2013 @ Théâtre Prospero Pour un oui ou pour un non
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire