samedi 15 décembre 2012

Impair et Père

O8905

An de (dis)grâce 2012. 21 décembre - 10h45mn00s. Montréal - Hôpital Saint-Luc - salle de repos des chirurgiens. Le docteur Pierre Jouffroy, éminent spécialiste en microchirurgie pédiatrique, se prépare à livrer le discours le plus important de sa carrière, qui doit lui valoir la Croix de l'Ordre Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem. Et soudain... c'est le drame!

Pris en otage dans son vieux jardin secret, prisonnier dans le tourbillon de ses propres mensonges, traqué par les siens et par la police, sans plus une seconde à lui pour respirer, Pierre Jouffroy se retrouve, en pleine tempête, prêt à tout pour sauver ce qui peut encore l'être de sa carrière, de son mariage, de sa vie... Plongez avec lui dans un délirant torrent de folies!

Ray Cooney, souvent présenté comme le Feydeau anglais, est sans conteste LE maître du rire absolu de la scène théâtrale contemporaine. Ses mécaniques inextricables faites d'engrenages inarrêtables sont tout aussi éprouvantes pour les acteurs qui n'ont aucun répit dans ce « mentir à l'infini » que pour les spectateurs qui sont déjà des millions à en être morts de rires à travers le monde. Adaptée de la version originale « it runs the family », « Impair et père » place le docteur Jouffroy face à un fils de dix-huit ans dont il ignorait jusqu'à l'existence, à une épouse délaissée, à une directrice tyrannique et à un policier on ne peut plus scrupuleux... entre autres! Même avec l'aide de son ancienne maîtresse et de son meilleur ami, difficile entre tout ça d'échapper à une journée mémorable! Et vous, vous pourrez dire : « j'y étais »!

www.posthume.org...

Le Lun. 17 décembre 2012 @ Centre culturel Calixa-Lavallée

Impair et Père

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire