mardi 3 avril 2012

Apariciones

O7535

Compañía de danza y arte escénico (DanAE)

Paloma Martínez, chorégraphe invitée, a développé un langage qui prend ses racines dans la tradition mexicaine. Ce spectacle s'inspire du folklore et croyances de la Fête des morts selon lesquelles les âmes des défunts reviennent sur terre saluer famille et proches. De nature interdisciplinaire, la Compañía Danza y Arte Escénico conçoit des spectacles d'un langage scénique à la frontière de la danse expérimentale et du théâtre physique pour des espaces autant formels que non conventionnels —cimetières ou jardins publics.

Depuis sa fondation en 1998, la compagnie a produit 14 spectacles, dont certains présentés à l'international, notamment en France, à La Havane, à Québec et à Montréal. Depuis 2006, la compagnie entreprend des échanges avec le Québec sous forme de coproductions et de cocréations. Son projet Ganas de Vivir a été créé en partenariat avec la compagnie de danse Les Soeurs Schmutt et présenté au Monument National de Montréal suivi d'une tournée au Mexique. Para Quedar/pour rester humain, conçu en collaboration avec Productions Rhizome de Québec, a été présenté au 5e Festival Bains Numériques, en banlieue de Paris.


Première partie: Au bord de l'os de la Compagnie Désuète

La Compagnie Désuète s'est formée en 2008 autour de la danseuse Aurélie Galibourg. Elle mêle la marionnette, la danse et l'art de rue. Elle s'investit dans la création de spectacle vivant, la sensibilisation et l'enseignement autour du mouvement dansé, la composition instantanée et la marionnette. Aurélie Galibourg s'est formée à Paris et au Canada. Elle se spécialise dans l'interprétation et la composition instantanée.


...

Le Mar. 10 avril 2012 @ MAI (Montréal, arts interculturels)

Apariciones

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire