jeudi 16 août 2012

Péckel et Roffel | En supplémentaires

O8235

Nommé « spectacle de l'année » au Zoofest 2012, Péckel et Roffel une histoire d'amour all dresss, création de Théâtre Sous la Tuque nous revient pour des supplémentaires après un accueil exceptionnel.

La pièce PÉCKEL ET ROFFEL, UNE HISTOIRE D'AMOUR ALL DRESSS, théâtre d'objets destiné aux adultes, est la toute première création que présente SOUS LA TUQUE. Cette création se veut être la mise en scène du couple le plus mal assorti de l'histoire de l'Amour. C'est la rencontre d'un cornichon cru et d'une croustille sèche et le désir incroyable de vivre une histoire à la sauce Hollywoodienne-piquante. À saveur bouffonesque, on ridiculise l'amour. Et l'Amour! Comment le définir? Par les aventures d'un soir? Le voeu de chasteté? Occupation double? Le compte conjoint? Aucune de ces réponses? C'est ainsi que la romance épique prend place et où se mêlent marionnettes et objets tirés de l'univers des tavernes. Les personnages à mille lieues des clichés hollywoodiens, les objets banals et les aliments de type malbouffe prennent vie au plaisir de tous.

« Chez SOUS LA TUQUE, on aime bien sortir des chemins battus. Les créations de la troupe mêlent l'objet banal et la marionnette pour créer des situations théâtrales où l'humanité devient source de rires et d'émotions diverses... on a même déjà vu du monde pleurer lors de certaine représentations! Les comédiens effectuent non seulement des manipulations, mais des « translations émotives à vu » sur les objets. Ça a pour effet de les animer avec une intensité rare et surprenante! » Exprimant Carl Vincent à propos de sa compagnie.

<b>Manipulation</b>: Carl Vincent et André Robillard
<b>Texte</b>: Cynthia Trudel, Pierre-Louis Renaud et Carl Vincent
<b>Mise en scène</b>: Cynthia Trudel
<b>Scénographie/éclairages </b>: Carl Vincent
<b>Conception sonore </b>: Jean-François Gladu

ESPACE CERCLE CARRÉ, nouveau lieu de création et de diffusion, se trouve au rez-de-chaussée de la coopérative d'habitation CERCLE CARRÉ, abritant 65 artistes et travailleurs culturels. Cet espace pluridisciplinaire désire contribuer à l'éclosion artistique de la relève et participer à l'élan de réhabilitation de l'espace urbain et de revitalisation culturelle du Vieux-Montréal et de Griffintown.

www.cerclecarre.coop/site/espace...

Le Mer. 22 août 2012 @ Espace Cercle Carré

Péckel et Roffel | En supplémentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire