vendredi 30 mars 2012

Philémon et Anique Granger

O6970

En 2008, l'auteur-compositeur-interprète Philémon enregistre dans deux églises du Québec un premier EP de six chansons avec ses amis et sa famille. Puis, l'artiste sent la nécessité de s'exiler et choisit Cuba. Arrivé à destination, il rencontre la patronne d'un studio d'enregistrement de la Havane et a une soudaine envie de s'enregistrer à nouveau. Il reprend donc contact avec un cousin pianiste vivant au Mexique et celui-ci le rejoint pour l'enregistrement. Six autres musiciens cubains mettent la main à la pâte et 20 chansons sont mises sur rubans. Ainsi, Les Sessions Cubaines sont créées. C'est ce que nous offrira, entre autre, Philémon dans une prestation empreinte d'émotions.

Fransaskoise d'origine, Anique Granger nous présente son deuxième album, Les outils qu'on a, un ensemble de pièces qui cherchent à bâtir une vie, à construire des relations ou même déconstruire des souvenirs. Leitmotiv : mettre ses « tripes » sur la table, sans fioriture, et plonger dans l'émotion et la fragilité de la voix.

Un équilibre existe entre la chanson, le folk et le country, entre le traditionnel et le pop, entre la délicatesse et l'intensité. Avec son regard qui transperce, sa timidité qui charme, son humour qui surprend, Anique sillonne entre les racines d'un folk maîtrisé et d'une bouffée d'air frais.

www.myspace.com/philemonchante...

Le Ven. 6 avril 2012 @ Maison de la culture Maisonneuve

Philémon et Anique Granger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire